Les Stages
Deux stages intensifs, en été et en hiver, offrent la possibilité aux participants d’aller plus loin dans leur pratique:
JUILLET
TIENE DUENDE
Le mois de juillet est devenu un rendez-vous immanquable pour nombre d’aficionados de Haute-Provence… et d’ailleurs ! Trois jours de stage, mêlant danse et chant flamenco, palmas, guitare, fin de fiesta, danses sévillanes et tziganes pour deux niveaux (débutant et intermédiaire-avancé), permettent aux uns d’approfondir leurs connaissances, aux autres, de découvrir ces disciplines complémentaires. Une approche globale et joyeuse des arts du flamenco, bercée par les accords enjoués de la guitare flamenca et … le chant des cigales !
Les enseignants :

Lorena

minéa
Technique et chorégraphie niveau I, ateliers de danse sévillanes

aniela mikucka
Chant et palmas

luc lambert
Guitare
FLAMENCO RAQU’L’ETTES
Parce que les mois d’hiver aussi tienen duende, El Corral Flamenco propose un week-end aux couleurs espagnoles dans un décor de montagne, une immersion dans la culture flamenca, un pied en Andalousie l’autre, dans une raquette à neige !
Un stage intensif de deux jours et deux nuits en pension complète, mêlant chant, danse, palmas, fin de fiesta, Sevillanas, pour deux niveaux (débutant et intermédiaire-avancé), agrémenté de balades en raquettes et de fromage fondu !
Les enseignants :

Lorena
Danse, technique et chorégraphie niveau I et II, ateliers de fin de fiesta

aniela mikucka
Chant et palmas, accompagnement danse

luc lambert
Accompagnement à la guitare des cours de chant et danse
Autres stages
Ateliers mensuels de bata de cola (jupe à traîne) et danses sévillanes à FORCALQUIER
D’autres stages sont également organisés chaque mois, ou de façon ponctuelle, durant l’année : ateliers de technique et/ou chorégraphie, fin de fiesta (apprendre à danser dans les fiestas flamencas), mantón (châle), éventail… dans notre département comme ailleurs !
Souvenirs de stages organisés en Colombie, en partenariat avec le Festival Flamenco de Calí et la compagnie Julia Flamenca de Medellín.